Comment enlever une tache de bougies ?

Refroidir la cire : Si la bougie est encore chaude, laissez-la refroidir complètement pour solidifier la cire.
Retirer l’excès de cire : Utilisez une spatule ou un objet similaire pour gratter délicatement la surface de la cire et enlever autant que possible l’excès de cire solide.
Utiliser la chaleur : Placez un papier absorbant ou un chiffon propre sur la tache de cire. Ensuite, utilisez un fer à repasser régler à basse température et faites-le glisser doucement sur le support, la chaleur provoquera la fonte de la cire, et elle sera absorbée par le papier.
Nettoyer la tache restante : Une fois la cire enlevée, vous pouvez nettoyer la tache restante en utilisant un détachant doux ou une solution de nettoyage adaptée au type de tissu ou de surface
affectée. Assurez-vous de tester le détachant sur une petite zone discrète pour vérifier qu’il ne décolore pas ou n’endommage pas le matériau.
Laver le tissu : Si la tâche est sur un tissu lavable, lavez-le ensuite comme d’habitude en suivant les instructions de lavage du fabricant.
Répéter si nécessaire : Si la tache persiste après le premier traitement, vous pouvez répéter les étapes ci-dessus ou utiliser d’autres méthodes de nettoyage recommandées pour le type de tache et de surface concerné.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir éliminer efficacement les taches de bougie de différentes surfaces.