FAQ

Compte et Newsletter

1. Comment créer un compte ?

Rien de plus simple ! Pour créer un compte, rendez-vous sur www.pensee-bougie.fr, cliquez sur « mon Compte », puis sur « S’inscrire ». Remplissez vos informations personnelles et validez votre inscription.

Les avantages d’avoir un compte sont nombreux :

  • Vos informations personnelles telles que vos adresses de livraison et de facturation, votre e-mail, votre numéro de téléphone, etc., sont enregistrées. Ainsi, pour vos prochaines commandes, vous n’aurez pas besoin de les saisir à nouveau.
  • Vous pouvez consulter votre historique de commandes et gérer vos informations.
2. Faut-il obligatoirement créer un compte lors de ma commande ?

Vous avez le choix entre deux options :

  • Créer un compte, ce qui offre de nombreux avantages : vos informations personnelles telles que votre adresse de livraison, de facturation, votre e-mail, votre numéro de téléphone, etc., seront enregistrées. Ainsi, pour vos prochaines commandes, vous n’aurez pas besoin de les saisir à nouveau.
  • Passer commande sans créer de compte. Dans ce cas, vos informations personnelles ne seront pas enregistrées, et vous ne bénéficierez pas du programme de fidélité. Ce programme vous permet d’accumuler des points : 1€ d’achat équivaut à 1 point. Lorsque vous atteignez 250 points, vous déclenchez une offre Privilège de 5€ de remise, qui s’applique automatiquement sur votre prochaine commande.

Attention : Nous vous recommandons d’utiliser votre offre Privilège dans les 6 mois suivant son déclenchement, car elle expire après cette période. Une fois le délai écoulé, l’offre ne sera plus valide.

3. Comment s'inscrire à la Newsletter ?

[En cours de création] Nous serions ravis de vous accueillir parmi nos abonnés ! Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre tout en bas de cette page et d’entrer votre adresse e-mail. En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez en avant-première nos exclusivités, conseils et offres spéciales.

Livraison

1. Dans quels pays livrez-vous ?

Nous assurons votre livraison en France et au-delà !

En France :

  • Livraison en relais (4 jours) – Mondial Relay/2Shop direct
  • Livraison express en relais (24/48h) – Chrono Relais
  • Livraison standard à domicile (48/72h) – Colissimo
  • Livraison express à domicile (24h) – Chrono18

A l’étranger :

  • En Belgique : Mondial Relay : offres CpourToi Europe et domicile Europe (en relais et à domicile)
  • En Allemagne : Mondial Relay : offre domicile Europe (à domicile) / Chronopost : offre Chrono classic (à domicile)
  • Au Royaume Uni : Fedex : offre International economy (à domicile) / Chronopost : offre Chrono classic (à domicile)
  • En Italie : Mondial Relay : offre domicile Europe (à domicile) / Chronopost : offre Chrono classic (à domicile)
  • En Espagne : Mondial relay : offres CpourToi Europe et domicile Europe (en relais et à domicile)
  • Aux Etats-Unis : Delivengo : offre Delivengo Easy (à domicile)
  • En Suisse : Fedex : offre International economy (à domicile)
2. Puis-je modifier le contenu de ma commande ?

Malheureusement, il nous est impossible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs produits de votre commande après qu’elle a été validée.

3. Quel est le délai de livraison ?

Les délais de livraison :

  • Chronopost à domicile – 24h-48h
  • Chronopost en point relais – 24h-72h
  • Colissimo à domicile – 48h-72h
  • Colissimo en relais – 3/5 jours ouvrés
  • Mondial Relay – 3/5 jours ouvrés

Important : Les délais sont indiqués en jours ouvrés et débutent à partir de la remise des commandes au transporteur. Toutes les commandes passées avant 13h sont expédiées chaque jour, du lundi au vendredi. Pour les livraisons internationales, les tarifs et les délais varient en fonction du pays de destination. Le délai de livraison à titre indicatif pour les clients français en métropole (sauf Corse) est de 3 à 7 jours ouvrés.

Nous proposons des solutions de livraison à l’étranger dont les conditions seront déterminées au moment de la commande.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un lien de suivi.

4. Comment cela se passe si je n'ai pas réceptionné mon colis ?

Si vous ne réceptionnez pas votre colis (livraison domicile ou en point relais), ce dernier revient dans nos locaux. Votre commande sera automatiquement remboursée. À noter que nous remboursons uniquement les produits et non les frais de livraison.

Ma commande

1. Je souhaite effectuer le retour de mon colis ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour retourner les articles. Pour cela, veuillez nous contacter. Veuillez noter que nous remboursons uniquement les produits retournés et non les frais de retour.

2. Que faire si ma commande est arrivée endommagée ou cassée ?

Si votre commande est arrivée endommagée ou cassée, veuillez prendre des photos des produits ainsi que du carton d’emballage. Envoyez-nous ces photos à contact@pensee-bougie.fr, en incluant le numéro de commande et le nom des produits endommagés. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Paiement

1. Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez effectuer votre paiement en ligne par carte bancaire. Nous acceptons les cartes CB,Visa, Mastercard. Vous avez également la possibilité de payer via la plateforme PayPal !

2. Notre site est-il sécurisé ?

Oui, notre site est sécurisé. Les paiements s’effectuent via le système de paiement (…). À aucun moment, le site Pensée Bougie ne prend connaissance
de vos informations bancaires.

Informations de contact

1. Comment contacter le service client ?

Nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@pensee-bougie.fr ou via notre formulaire de contact.

2. J'ai besoin d'un conseil sur un produit, à qui dois-je m'adresser ?

Nous serions ravis de vous aider. Nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@pensee-bougie.fr ou via notre formulaire de contact.

3. J'ai rencontré un problème en utilisant un produit, à qui dois-je m'adresser ?

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré un problème avec l’un de nos produits. Il est impératif de lire attentivement l’étiquette des produits avant toute utilisation.

Nous sommes disponibles par mail à l’adresse contact@pensee-bougie.fr ou via notre formulaire de contact.

4. Pour les influenceurs

Si vous êtes une influenceuse et souhaitez établir un partenariat, contactez-nous directement sur notre compte Instagram @penseebougie.

5. Pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel et souhaitez distribuer nos produits, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante pour plus de détails sur nos conditions de distribution : contact@pensee-bougie.fr ou via notre formulaire de contact en nous fournissant autant d’informations que possible. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos produits

1. Où trouver nos produits ?

Vous pouvez trouver nos produits disponibles sur notre site internet et nos différents points de ventes !

2. Comment sont testés nos produits ?

Nos produits sont testés selon les réglementations en vigueur.

3. Comment est contrôlée la qualité de nos produits ?

La réalisation de test se fait à chaque coulée et avant la mise en marché des bougies végétales 100% naturelles

Ce test garantit :

  • La qualité de la cire pour une adhérence optimale aux parois du récipient.
  • Un aspect visuel amélioré de la bougie
  • Le bon dimensionnement de la mèche pour une combustion contrôlée et uniforme, ainsi qu’une liquéfaction complète (formation d’une piscine) de la surface de la bougie.
  • Une meilleure diffusion olfactive à l’intérieur de votre espace.
4. Quelle est la composition de nos Bougies Parfumées, Suspensions & Fondants Parfumés fleuris et Diffuseurs ?

Nous utilisons des cires végétales 100% naturelles, des mèches en coton spécifiquement adaptées à la cire végétale, ainsi que des mèches en coton-lin. Nous incluons également des éléments décoratifs. Nos parfums, certifiés IFRA, sont originaires de GRASSE et ne contiennent ni CMR ni phtalates.

Processus de fabrication : nos matières premières sont chauffées, mélangées et associées à des parfums de GRASSE. Le coulage et la pose de la mèche en coton sont réalisés manuellement, bougie par bougie.

Toutes nos bougies parfumées et photophores sont fabriqués à la main en France, en Loire-Atlantique !

5. Quelle est la durée de diffusion d'un Bouquet Parfumé ?

La durée de diffusion d’un Bouquet Parfumé dépend de sa quantité. Nous proposons deux formats : 100 ml et 250 ml.

  • Pour un Bouquet Parfumé de 100 ml, la diffusion dure entre 2 et 3 mois, selon l’environnement.
  • Pour un Bouquet Parfumé de 250 ml, la diffusion dure entre 3 et 5 mois, selon l’environnement.

Nous vous invitons à choisir la taille du Bouquet en fonction de la taille de la pièce qui sera choisi
pour la diffusion.

Les Bouquets Parfumés doivent être idéalement positionnés dans les zones de passage pour une expérience olfactive optimale. A tenir hors de la portée des enfants et animaux.

6. Combien de temps dure la diffusion d’une suspension parfumée ?

Envisagez de remplacer les suspensions parfumées au bout de 6 mois d’utilisation par une autre.
A tenir hors de la portée des enfants et animaux.

7. Quelle est la durée de diffusion d’une bougie parfumée ?

Nous vous recommandons d’utiliser le reste de la bougie parfumée dans les 12 mois suivant sa première utilisation !

Code privilège

1. Quelles sont les promotions en cours ?

Vous pouvez découvrir toutes nos offres actuelles sur notre site ou via nos réseaux sociaux.
N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de cette page pour recevoir des offres exclusives et les dernières actualités de la marque en avant-première.

2. Comment ajouter un code privilège à ma commande ?

Pour utiliser votre code promotionnel, ajoutez-le à votre panier en cliquant sur “CODE PROMO”, puis cliquez sur “Valider le coupon”.

3. Pourquoi mon code privilège ne fonctionne-t-il pas ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un code promotionnel ne fonctionne pas. Voici quelques astuces pour vous aider :

  • Vérifiez l’orthographe de votre code promotionnel ; parfois, un espace ou une faute de frappe peuvent générer une erreur.
  • Vérifiez les modalités de l’offre.
  • Assurez-vous qu’aucun autre code promotionnel n’est déjà appliqué. Si un code promo est déjà en cours et qu’il n’est pas cumulable avec une autre offre, cela peut empêcher le bon fonctionnement de l’offre.
4. Comment partager votre satisfaction après cette belle expérience ?

Parce que nous pouvons compter sur vous, nous vous remercions chaleureusement pour votre achat ! Nous vous invitons à partager votre satisfaction suite à votre expérience dans la fiche du produit que vous avez commandé en sélectionnant le nombre d’étoiles.